Catégories
Lectures 📚

Bed Bug de Katherine Pancol

Un roman pétillant et délicieusement frais🐞 Mon premier Pancol

Sorti en octobre dernier, le dernier roman de Katherine Pancol est PARTOUT. Toujours en quête de nouveauté et voulant me forger une opinion sur l’auteure, je me suis lancé dans cette lecture sans préjugés. Vous n’avez pas encore lu Bed Bug ? Grossière erreur. Loin de moi l’idée de vous stigmatiser, et pourtant vous ratez quelque chose. Il apporte cette touche solaire, comme un baume au cœur vitaminé. Des personnages en apparence ordinaires deviennent rapidement atypiques et attachants grâce à la plume de l’écrivaine. Elle crée un parallèle entre le quotidien des personnages et la vie des insectes. Ces ressemblances se confondent à merveille avec l’histoire romantique (comique ?) de Rose. Quand arrive la fin, c’est la déception de devoir quitter la vie des personnages (et des insectes).

Rose est une jeune biologiste. Elle fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale.
Si elle étudie avec grande maîtrise l’alchimie sexuelle des insectes et leur reproduction, elle se trouve totalement désemparée face à Léo quand elle en tombe amoureuse.
La vie n’est pas comme dans un laboratoire.
Et ce n’est pas sa mère (cachée derrière des lunettes noires) ni sa grand-mère (qui parle à Dieu et à ses doigts de pied) qui vont pouvoir l’aider.
Bed bug ou le désarroi amoureux d’une femme au bord d’un lit.

🛒

Laisser un commentaire